Cet éleveur veut nourrir un crocodile et se fait attaquer !


Trent Burton, employé du zoo de Shoalhaven en Australie, connaît très bien les grands sauriens comme les crocodiles, c’est pour cela qu’il lui arrive de les nourrir directement dans l’enclos pour le plus grand plaisir des visiteurs. Expérimenté, l’homme a pourtant commis une bévue de novice qui aurait pu lui être fatale.

Trent Burton un gardien de zoo Australien a récemment vécu une expérience horrifique. Alors que l’homme est habitué à faire des représentations courtes dans l’enclos des grands sauriens de type crocodiles pour les clients, il a commis une bête erreur de « bleu » comme il l’avoue lui-même.

Le 7 juillet, dans son zoo de Shoalhaven, Trent tente de faire réagir le crocodile Johnny à l’aide de morceaux de steaks crus, sauf que ce dernier ne semble pas vouloir ciller d’une écaille. Abandonnant l’idée de le faire mouvoir dans les airs pour attraper un morceau de viande, Trent Burton décide alors de lâcher le bout de steak par terre, mais à seulement quelques centimètres de la gueule du grand reptile.

Erreur fatale car même s’il semblait ne pas s’intéresser à la chair tendue par le gardien, le crocodile en a profité pour happer la viande au passage sauf que sa gueule s’est refermée sur la main de l’homme qui n’a pas pris ses distances.

Traîné dans l’eau

C’est donc à une scène surréaliste que les visiteurs du zoo ont assisté, devant leurs yeux ébahis et impuissant, Trent Burton se faisait traîner dans l’eau par la force surpuissante du saurien. Il faut dire que la pression mesurée entre ses crocs et la plus forte du règne animal, elle s’élève à plusieurs tonnes.

Dans un combat pour la survie, le gardien parvient heureusement à se défaire de l’emprise du reptile et sortir du bassin afin de rassurer tout le monde. Il s’en sort avec une fracture et des contusions aux endroits mordus, autant dire qu’il s’en sort très bien. Aujourd’hui lorsqu’il visionne les images il ne peut s’empêcher de critiquer son attitude de novice sur son geste. On espère pour lui qu’il aura retenu de son erreur, car une seule de plus pourrait lui être fatale !

Commentaires

Commentaires

Comments are closed.

Follow

Get every new post on this blog delivered to your Inbox.

Join other followers: