Ce SDF vous prouve que les plus généreux ne sont pas ceux qu’on pense !


Malgré ce que l’on pourrait croire, ce ne sont souvent pas les personnes les plus riches qui donnent le plus. Bien souvent, alors qu’elles se trouvent elles-mêmes démunies, les personnes dans le besoin sont celles qui savent pourtant tendre le plus facilement la main aux autres. Comme le prouve cette belle vidéo réalisée sur le mode de la caméra cachée.

Dans cette société de plus en plus individualiste, difficile de trouver des âmes généreuses prêtes à tendre la main à une personne dans le besoin pour lui venir en aide. Malgré tout, lorsque l’on cherche bien, il existe encore des personnes capables de générosité gratuite et sincère. Comme nous le prouve cette vidéo tournée dans la rue en compagnie d’un homme à qui la vie n’avait pourtant pas fait de cadeaux.

Pour réaliser cette expérience humaine, un comédien faisant semblant d’être affamé, s’est rendu dans une pizzeria pour demander à des gens attablés de bien vouloir lui donner une part de pizza. Après avoir essuyé plusieurs refus catégoriques, le jeune homme est alors allé trouver un SDF à qui deux de ses complices avaient auparavant offert gratuitement une pizza. En demandant une part de sa pizza au sans-abri, le jeune homme a eu la surprise de le voir accepter de partager de bon cœur son repas avec lui, même si celui possédait peu pour se sustenter.

Cette vidéo intitulée « 60 seconds that will change how you think » (60 secondes qui vont changer la manière dont vous pensez), montre comment certaines personnes arrivent encore à donner aux autres alors qu’elles-mêmes ne possèdent plus rien. Une belle leçon de vie.

Commentaires

Commentaires

Comments are closed.

Follow

Get every new post on this blog delivered to your Inbox.

Join other followers: