En assumant sa maladie grave, ce mannequin a ému les internautes


Alors qu’elle doit porter des poches de colostomie, le mannequin Bethany Townsend a posé en bikini : la toile a été émue par ce geste de courage ! Depuis, la jeune femme fait un véritable buzz.

Bethany Townsend a failli quitter ce monde en 2010. Atteinte de la maladie de Crohn, le mannequin a passé sa vie à se battre contre la maladie. Cette lutte permanente fait presque partie du passé : Bethany assume désormais au grand jour sa maladie, c’est ce pourquoi elle a posté une photo d’elle en bikini sur laquelle on peut apercevoir ses poches de colostomie.

Une maladie difficile 

Elle raconte : « J’ai la maladie de Crohn depuis mes 3 ans, mais je n’ai été diagnostiquée que lorsque j’en avais 11. 4 semaines plus tard, on m’enlevait 40 centimètres d’intestins… » Malheureusement, au fil du temps, ses problèmes n’ont fait qu’empirer.

Stéroïdes, methotrexate et autres traitements ont rythmé son quotidien. Bethany Townsend a dû séjourner plusieurs fois à l’hôpital également. Depuis maintenant quatre ans, cette dernière doit porter deux poches de colostomie. Cela n’a pas empêché à la maladie d’être de plus en plus active et de rendre son quotidien encore plus difficile, ce qui lui a fait perdre énormément de poids.

Le courage, malgré tout

Seulement, Bethany a franchi le pas : la maladie ne déciderait plus de ses choix pour elle désormais ! Pour marquer le coup, Bethany a publié une photo d’elle en bikini. La photo a été prise alors que celle-ci était en vacances au Mexique avec son mari Ian. On y aperçoit distinctement ses poches.

Très vite, les réseaux sociaux se sont emparés de la photo et ont élevé Bethany au rang de symbole. La jeune femme est devenue le symbole du courage face à une maladie très handicapante au quotidien. Les médias du monde entier ont suivi le mouvement et Bethany est désormais internationalement connue. Pour les malades, Bethany Townsend représente dès lors un modèle.

Une jeune femme émue

La mannequin ne cache pas son émotion : « Je ne m’attendais pas du tout à ce genre de réaction. Je suis tellement contente que ça ait porté l’attention sur la maladie de Crohn et ça me rend confiante à propos de mes poches de colostomie. Si ça peut inspirer ou aider des gens dans ma position à se sentir plus à l’aise dans leur peau, alors je suis vraiment heureuse. Quand on m’a posé les poches pour la première fois, j’étais dévastée – les réactions à cette photo m’ont vraiment aidée à les accepter. »

Commentaires

Commentaires

Comments are closed.

Follow

Get every new post on this blog delivered to your Inbox.

Join other followers: