Que signifient réellement vos cauchemars ?

Découvrez ce que signifient vos cauchemars !

Nos rêves peuvent en dire beaucoup sur nos états d’âme. A l’occasion du 116ème anniversaire de la publication « L’interprétation des rêves » de Sigmund Freud, l’Association psychanalytique américaine nous éclaire sur notre rapport avec la réalité et l’espace intime de notre inconscient : le rêve.

Certains rêves peuvent être communs à beaucoup d’entre nous, comme le fait de tomber, perdre une dent, passer un examen, être nu en public, se faire poursuivre, ou encore arriver en retard. Si vous avez vécu une situation inquiétante pendant la journée, cette humeur peut s’affirmer négativement sous forme de cauchemar. Ainsi, ces mauvais rêves retranscrivent tout naturellement des états d’angoisse, d’anxiété, de nervosité endossés durant la journée. La forme des rêves selon notre bien être, l’accord avec nous-même et la santé mentale reflètent donc l’état d’esprit dans lequel nous sommes. Peu importe la trame du cauchemar, la pulsion négative qu’il dégage est une situation déformée de la réalité. 

Se concentrer sur soi-même

Pour tenter de trouver une signification à son rêve, il faut dans un premier temps se concentrer sur soi-même indépendamment des personnes présentes dans le rêve. Si vous avez rêvé la nuit dernière d’une quelconque situation gênante comme le fait d’arriver en retard, il faut tout d’abord comprendre quelle est l’anxiété qui se cache derrière ce fait. Orientez votre réflexion sur ce que représente pour vous le fait d’être en retard. 

Analyser les émotions au premier degré 

Les rêves revêtent une signification différente selon les personnes mais on peut les utiliser comme points de départ pour réfléchir à nos émotions. Les rêves doivent se décortiquer au premier degré. Par exemple, le fait de rêver se retrouver nu en public peut signifier que vous mettez vos émotions à nu dans votre vie. Si vous avez un nouveau projet qui vous tient à cœur, peut être avez vous peur d’échouer. Le rêve illustre donc votre situation mentale.   

La symbolique du rêve 

A contrario, le mauvais rêve peut aussi avoir un symbole positif. Si votre réflexion n’a pas abouti à la reconnaissance d’une tension inconsciente de votre vie, ceci peut signifier qu’une valeur positive est dissimulée derrière la condition négative du rêve. Par exemple, le fait de rêver de passer un examen génère automatiquement une situation de stress. Mais cela peut être identifié comme le fait de vouloir faire preuve de compétences que ce soit au travail ou ailleurs. 

Vous êtes le mieux placé pour décrypter vos rêves. Pour cela, si vos souvenirs sont clairs, écrivez vos rêves en détail et passez à l’analyse en associant le rêve aux symboles auxquels ils correspondent. Vous pouvez aussi demander à vos amis comment interprètent-ils ces symboles en fonction de ce qu’ils connaissent de vous. 

Savoir qui vous êtes est la meilleure façon de comprendre précisément ce que vos rêves veulent dire.  

Source: Gentside

Commentaires

Commentaires

Comments are closed.

Follow

Get every new post on this blog delivered to your Inbox.

Join other followers: