Northstar V1 : les LED sous la peau, la nouvelle tendance en matière de modification corporelle

Oubliez les piercings et les tatouages. Aujourd’hui la nouvelle mode consiste à introduire des LED sous la peau. Découvrez cette nouvelle tendance qui n’a pas fini d’intriguer.

Toujours prêts à aller plus loin dans l’excentricité, certains adeptes de la modification corporelle ont décidé d’adopter depuis quelques années une nouvelle tendance étonnante. Ces derniers ont désormais recours à des implants lumineux qui se glissent sous la peau.

À la recherche d’un nouvel esthétisme

Dotés de cinq diodes lumineuses et d’une petite batterie de 3 volts, ces implants baptisés Northstar V1 s’illuminent durant une dizaine de seconde à chaque fois que leurs propriétaires passent dans le champ magnétique d’un aimant. Pour bénéficier de cette nouvelle coquetterie, il faut cependant passer par la chirurgie.

Pour que les LED Northstar V1 puissent en effet être installées sous la peau de la main ou encore du bras, il faut recourir à une opération chirurgicale qui dure en moyenne 15 minutes. Pour les adeptes de cette nouvelle mode, l’effet recherché est avant tout esthétique. Ces derniers souhaitent de cette façon pouvoir éclairer leurs tatouages ou bien encore ressembler à des cyborgs.

Une pratique non encadrée par le corps médical

Bien sûr, qui dit « chirurgie », dit aussi pratique qui n’est pas sans risque pour la santé. D’autant plus que celle-ci n’est pour le moment absolument pas encadrée par le corps médical, et qu’elle se pratique donc sans aucune garantie d’hygiène, ni de sécurité.

Afin d’implanter la puce, la partie du corps concernée est préalablement rasée et désinfectée avant d’être ensuite recousue. Une opération qui se révèle d’autant plus délicate lorsque celle-ci est pratiquée sur le dos de la main. En effet, cette partie du corps étant très irriguée, celle-ci a tendance à engendrer de grosses pertes sanguines. 

Source: Gentside

Commentaires

Commentaires

Comments are closed.

Follow

Get every new post on this blog delivered to your Inbox.

Join other followers: